Editos
26 Avril 2015
Les Crêtes de Gaffard

LES RESULTATS

Sur le site de notre partenaire

LES PHOTOS

DE LA COURSE ICI

DE L'ORGANISATION ICI

Une première de qualité.. !

Ce dimanche matin , sur les collines verdoyantes du Chambon-Feugerolles , le peloton au départ de la 1ère manche de la coupe de France montagne 2015 était un peu maigrelet avec seulement une soixantaine d'athlètes qui avaient répondu présents pour en découdre sur ce parcours toboggan . Les absents ont eu tort car le plateau proposé était de toute première qualité avec 4 internationaux et 5 des 7 premiers de la coupe de France 2014 chez les mascul...ins et une dizaine de féminines s'intercalant dans le peloton .

La course partait sur un bon rythme et à l'issue du 1er tour J. Rancon et R. Jaillardon menaient le train devant Nico Martin , A. Bonin et J. Poussine . P-H Valour , local de l'étape, pointait à quelques longueurs . Chez les dames , l'alsacienne Nadine Burg-Viennot avait déjà les choses bien en main devant la gapençaise Nadine Bertrand .
La seconde boucle de ce parcours en montée/descente ne changeait pas grand-chose aux positions . Julien qui sortait d'une semaine de stage contenait les attaques de Renaud Jaillardon et s'envolait vers une victoire "à la maison " , le podium étant complèté par R. Jaillardon et N. Martin devant J. Poussine et A. Bonin . Belle victoire pour Nadine Burg-Viennot chez les féminines devant N. Bertrand et N. Chaussalet . Cette épreuve qui lançait la saison montagne aura permis aux athlètes de marquer les premiers points au classement de la coupe de France et de prendre position avant les prochaines manches et le Championnat national de la spécialité début juin sur les pentes du Mt Revard vers Aix les Bains .
Après avoir été accueillis sur les divers podiums par les partenaires et les élus du chambon Feugerolles , du département et de la région , les lauréats et l'ensemble des acteurs et actrices de cette compétition se retrouvèrent autour d'un sympathique buffet proposé par une organisation sans faille et aux petits soins pour les athlètes . Gageons que lors de la prochaine édition une majorité de coureurs locaux et régionaux ne craindront pas de s'engager sur les pentes de l'ondaine afin de participer à une course mêlant qualité et convivialité .

J-C LOUISON

VG
03/10 > Stage ACO Jeune à ANDREZIEUX
11/08 > Athlétic Club de l'Ondaine