compétition - découverte - santé - loisirs - marche nordique - running
DEUIL
Commentez cette actualité
8 Juillet 2007 - Laura PITIOT (Assistante Administrative)
DEUIL

Le Coquelicot 42 en deuil

La terrible nouvelle nous est parvenue ce dimanche 8 juillet. Yves DOMENICHINI est décédé brutalement à la suite d'une chute de VTT, son loisir préféré.

C'est en 1994 qu'Yves accepte de prendre la direction du Coquelicot de Saint-Etienne. Le club est alors au bas de la hiérarchie nationale, en 4ème division. Son premier souci est de fédérer, autour de sa personne et de son projet, les membres de son Comité Directeur. Sa force de persuasion et son charisme naturel, en font une vraie famille qui l'épaulera tout au long de ses douze années de Présidence. Yves se réjouissait de n'y avoir connu aucun heurt. Pour concrétiser son ambition pour le club, il multiplie les initiatives. Il est Vice-Président du Comité de la Loire en 1994 et Vice-Président de la Ligue du Lyonnais en 1997. Il s'investit à fond dans la remontée de son club. Petit à petit, d'année en année, le Coquelicot se hisse parmi les grands de l'hexagone. Le Coquelicot est en Nationale 1A en 1999 et rejoint l'Elite. Cette année là, Yves devient Président de l'O.M.S de Saint-Etienne. En 2000, il réalise son rêve de ne faire qu'un grand club d'athlétisme à Saint-Etienne, en finalisant la fusion avec Athlé 42. Le Coquelicot 42 est né. Yves veut lui donner une dimension nationale. Le club organise en 2001 puis 2002 les Championnats de France Elite qui connaissent un énorme succès. Parallèlement, les athlètes se subliment. Des titres de Champions de France viennent enrichir le palmarès du club avec Driss Maazouzi, Olivia Abderrahmanne, Aurélie Coulaud, Céline Rajot, Moussa Barkaoui et d'autres. En 2005, Yves prend une part active à l'organisation des Championnats du Monde de Cross. Mais ses nombreuses obligations professionnelles et sa nouvelle orientation familiale, lui laissent de moins en moins de disponibilités. A l'Assemblée Générale de 2006, il laisse les rênes du club à Serge CHAVE, nouveau Président du Coquelicot 42. Mais il ne peut lâcher son club. Il reste Vice-Président, ce qui lui permettra d'être le soutien de Serge, prodiguant, sans jamais interférer dans les décisions à prendre, conseils et appuis.

Son départ laisse un vide énorme au Coquelicot 42. Le Comité Directeur et tous ses amis du club, présentent à Agnès, à ses enfants, et à ses proches, ses plus affectueuses condoléances.

Le Comité Directeur

Les obsèques seront célébrées