hors stade / 5e edition des SENTIERS DU COTATAY Pas de surprises

Stéphane Celle s’impose facilement sur le 18km et cinq coureurs de l’ACO remportent le 6 km
Claude Sbaa - 18 sept. 2011 à 00:00 - Temps de lecture :
 |
Stéphane Celle a dominé le 18 km avec presque trois minutes d’avance  / Charly Jurine
Stéphane Celle a dominé le 18 km avec presque trois minutes d’avance / Charly Jurine

Sans surprise la victoire de Stéphane Celle, cet inépuisable athlète du Running Conseil, dans le 18 km avec presque 3 minutes d’avance. Il a fait « le trou » très vite et a couru seul en tête. On attendait le vainqueur du 12 km du Bessat et second du duathlon d’Unieux la semaine dernière. On le retrouvera le 25 septembre au duathlon de Sorbiers. Sans surprise non plus, les performances de l’AC Ondaine puisque 5 coureurs de l’ACO remportent le 6 km et 5 coureurs de l’ACO se retrouvent parmi les 10 premiers du 18 km. Manon Poinas, cadette et seule féminine, a déjà participé à des épreuves du championnat de France. Sans faille encore, l’esprit d’équipe et la bonne volonté de ce club, mobilisant leurs membres comme Joseph Vérot, habitué à de longues distances (9 fois vainqueur de la célèbre course Firminy-Le Puy, et qui a participé 22 fois aux 100 km de Millau). Il court ici « pour le plaisir » et pour son club. On le retrouvera au célèbre trail « courir pour des pommes » dimanche 25 septembre. Vincent Guarnéri, président du club, a même innové cette année avec un parcours de 2 km pour benjamins et minimes.

Il regrette bien sûr l’absence des coureurs de montagne de l’ACO, présents les années précédentes, comme Rancon, qui ont enchaîné à un rythme infernal les trails du championnat de France. Comme les années précédentes, les coureurs sont unanimes sur la beauté du parcours, sa descente assez cassante après Saint-Romain-les-Atheux. C’est sûr, c’est un beau trail ! Avec ses non moins célèbres problèmes de balisage liés à des actes de malveillance et son beau buffet lors de la remise des récompenses. Les organisateurs espèrent un public et des participants plus nombreux l’an prochain et ils le méritent.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données