Avant de débuter l’année civile,  il faut souligner le titre de MEHDI en cross Court  obtenu à Andrézieux courant décembre et de faire la participation de 43 jeunes du club.

Mais commençons l’année en cross par les championnats de la LOIRE à CHATEAUNEUF ou 60 athlètes du club ont permis le retour de 2 titres et un podium dans l’ONDAINE, avec les benjamines par équipe et EMA pour sa 3eme place, et VALENTIN champion de la LOIRE en minimes . Bien sur il a fallu se retrouver 15 jours plus tard à MABLY pour les championnats RHONE ALPES, là aussi une forte délégation était présente, soit 45 athlètes  avec l’équipe cross court et 10 individuels qualifiés au Pré France et 4 benjamin benjamine dans l’équipe LOIRE du Challenge BOBIN. Sous un vent glacial et un terrain digne de KOH LANTA, les athlètes du club venaient chercher un billet pour le France au MANS. Beaux résultats, 8 qualifiés dont encore l’équipe du cross court (SELIM, ANTHONY, MEHDI, EMMANUEL, PAUL HENRI) et 3 individuels (LOUISA, JORIS, TIPHANIE). Il est vrai qu’un France est une épreuve particulière, et malgré les efforts de chacun, les résultats n’arrivaient pas à donner le sourire à ALAIN S, mais l’important était d’être présent, car déjà être au France et un exploit. La saison cross a pris fin, mais pour certains  celle-ci était couplé avec la route,  où sur 10 kms, 16 athlètes du club ont réalisé les minimas pour les France, en particulier au 10 kms de NICE et de SAINT PRIEST. Toujours sur route  ou chemins, les trials de RIOTORD, de SAINT HOSTIEN, CHATEAUNEUF et MONTANAY ont vu aussi apparaitre le maillot vert.

Bien sur l’hiver n’est pas seulement fait de cross, et la salle a aussi représenté un contingent important d’athlètes de toutes catégories, des écoles d’athlé au MASTER. Pour les jeunes, deux épreuves en salle avaient lieu dans la LOIRE, à MONTBRISON; et chaque fois de 45 à 53 athlètes du club étaient présents. Pour les plus performants, avait lieu début Mars les championnats de la LOIRE à LYON,  encore là 45 athlètes du club, et trois titres (VALENTIN au Poids, LEA en Longueur et EVY sur 1000m) et 5 podiums (VALENTINE 3000m marche, IVANIE au poids, MADYANE au poids, ADRIEN au poids et LEA sur 50 mètres), et pour finir la saison jeunes la finale RHONE ALPES de triathlon avec 3 athlètes (GASPARD, IVANIE, ALEX) et 2 athlètes (IVANIE, LEA) ont participé a un match départemental en salle , Merci  DIMITRI pour l’article (exemple à suivre).

Adrien Poids 2° GIRY Ivanie Poids (3 Kg) 7m93 MIF
2° MEKRALDI Madyane Poids (4 Kg) 9m60 MIM2° GIRY Ivanie Poids (3 Kg) 7m93 MIF
2° MEKRALDI Madyane Poids (4 Kg) 9m60 MIM
Pour les plus, plus grands, le graal du France, passait par CLERMONT FERRAND, LYON, BOURGOIN JAILLEU et pour les groupes d’ALAIN et CHRISTOPHE, les perfs globales étaient intéressantes, puisque beaucoup d’athlètes battaient leur record de l’an dernier. A retenir le titre de FLORIAN sur  800 m aux championnats RHONE ALPES, pour FLORIAN  l’objectif était atteint  le France à NANTES,  avec une expérience qui lui sera utile plus tard. Pour les coureurs de 800 m et 3000 m perfs de MEDHI (qui loupe le France espoirs à RENNES de peu), EMMANUEL et THIPHANIE, eux aussi  sont à  citer.

Pour les sprinteurs  et sauteurs, le saut en longueur  et 200 m de THEO, les 400 m de SOFIANE et FLORA , ainsi que les 60 m d’ALBAN  de niveau Pré France , ont permis à 8 sprinteurs de pouvoir participer aux championnats régionaux , sachant que la ligue représente le principal vivier du sprint  français, alors là aussi , il faudra compter sur une pépinière de cadets, juniors qui arrivent. Pour FLORA, la saison estivale, devrait lui faire oublier les France à Nantes qu’elle n’a pu faire à cause d’une blessure. N’oublions pas CHRISTOPHE , sprinteur Master, qui réalise une saison hivernale  parfaite sur 50 mètres.

Voici les principaux résultats que vous trouverez, sur le bandeau  gauche du site. Merci à tous les entraineurs, de toutes les disciplines, merci aux dirigeants, merci aux parents, mais aussi aux dirigeants juges.2° GIRY Ivanie Poids (3 Kg) 7m93 MIF
2° MEKRALDI Madyane Poids (4 Kg) 9m60 MIM2° GIRY Ivanie Poids (3 Kg) 7m93 MIF
2° MEKRALDI Madyane Poids (4 Kg) 9m60 MIM