le club le plus proche de chez vous

Championnat de france de course en montagne

RÈGLEMENT à télécharger ICI

L'ATHLETIC CLUB de l’ONDAINE FIRMINY organise les 26èmes championnats de France de courses en montagne au CHAMBON FEUGEROLLES le dimanche 25 mai 2014.

Parcours :

°FEMININES (Séniors et vétéranes) ET JUNIORS GARCONS +   « open » :    9243m avec  630m de dénivellation positive et négative.
Départ à 8h45 du stade de GAFFARD

°MASCULINS (séniors et vétérans) + « open » : 12586m avec 770m de dénivellation positive et négative.
Départ à 10h00 du stade de GAFFARD

°JUNIORS FEMININES, CADETS ET CADETTES  + « open » :    4502m avec 280 m de dénivellation positive et négative.
Départ à  11h30 du stade de GAFFARD

Voir profil et détail des parcours

Ravitaillements :

2 postes de ravitaillement (dont un point d’eau).

Ravitaillement à l'arrivée.

Il est demandé aux coureurs de ne pas jeter de papiers, de tubes de produits énergétiques ou d'éponges sur le parcours de la course.

Inscriptions:

Droit d'engagement de 15 euros pour toutes les courses du jour.
Date limite d'inscription: le mardi 20  mai 2014 pour les coureurs licenciés FFA participants aux championnats de France.
Pour la course « open », ouverte aux non licenciés et aux coureurs de nationalités étrangères, inscriptions jusqu'au mardi 20 mai 2014 au tarif de 15 euros. Pour les retardataires, possibilité de s'inscrire sur place (pour la course open seulement) au stade de Gaffard uniquement le samedi 24 mai de 14h à 20h au tarif majoré de 5 Euros

(inscription : 20 Euros).
Pas d'inscriptions prises par fax ou par téléphone pour la participation aux championnats de France et à la course  «open ».

Bulletin d'inscription à télécharger

A imprimer et à retourner (accompagné du règlement par chèque bancaire à l'ordre de l'ACO FIRMINY) à :
ACO FIRMINY - 6 rue LAPRAT - 42700 FIRMINY

IMPORTANT : seuls les dossiers complets qui parviendront à l'organisation seront retenus pour l'attribution d'un dossard de course. Le bulletin d'inscription devra comporter l'ensemble des renseignements demandés et devra être obligatoirement accompagné d'un chèque de 15 Euros à l'ordre de l'ACO, de la photocopie de la licence FFA 2014 pour les athlètes licenciés français et étrangers ou de la photocopie du certificat médical datant de moins d'un an au 25 mai 2014 pour les coureurs non licenciés français et étrangers.
Les participants doivent être titulaires d'une licence Athlé compétition ou d'une licence Athlé loisir ou d'un Pass' running de la Fédération Française d'Athlétisme ou titulaires d'un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an pour les non licenciés FFA y compris les licenciés d'autres fédérations non sportives et étrangers.
AUCUN DOSSARD NE SERA REMIS SI CES CONDITIONS NE SONT PAS REMPLIES.

Renseignements :

ACO FIRMINY- 6 Rue Laprat - 42700 FIRMINY (42 Loire)
Tel:  06 38 25 84 77 E-mail: aco.firminy@orange.fr

Catégories 2014 :

Cadets et cadettes: 1997 et 1998
Juniors garçons et filles: 1995 et 1996
Espoirs garçons et filles: 1992 à 1994
Seniors : 1975 à 1991
Vétérans : 1974 et avant

Retrait des dossards :

Le samedi 24 mai de 14 h à 20 h au stade de GAFFARD
Le dimanche 25 mai de 6h à 9h au stade de GAFFARD.
Une pièce d'identité sera exigée lors du retrait du dossard

Vestiaires, douches, parkings :

au stade de GAFFARD.

Repas après la course :

Au tarif de 12 euros (en sus des droits d'inscription) pour les coureurs et accompagnateurs à partir de 12h30 à la salle « La Forge »  92 rue de la République 42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES et sur réservation uniquement en cochant le nombre de repas sur le bulletin d'inscription. Pas de réservation le jour même.

Entrée

Salade de riz à la niçoise

Viande

Escalope de volaille milanaise

Légume

Gratin dauphinois

Fromage plié

Dessert

Crumble aux pommes

Pain compris, boisson comprise (jus de fruit ou eau), café

Récompense :

1 lot à tous les participants et récompenses pour les podiums des championnats de France.

Titres attribués :

Sont attribués lors de ces championnats de France, les titres dans les catégories suivantes : homme toute catégorie, femme toute catégorie, junior homme, junior femme, espoir homme, espoir femme, vétérans hommes (V1, V2, V3 et V4) et vétérans femme (V1, V2, V3, V4). Sont également attribués les titres par équipe suivants (masculin toute catégorie et vétéran par addition des quatre premiers athlètes d'un même club, féminins par addition des trois premières athlètes d'un même club, toutes catégories confondues).

Remise des prix :

Remise des prix à partir de 14h30 à la salle  « La Forge »  92 rue de la République 42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES

Reconnaissance de la course : Une seconde reconnaissance est prévue le samedi 19 Avril prochain en compagnie de Manu MEYSSAT à 10h30 . Rendez vous à 10h15 au stade de Gaffard au Chambon Feugerolles . Avis aux amateurs !

Résultats:

Les résultats complets seront publiés par  la Tribune - le Progrès le lundi 26 mai 2014 avec le compte-rendu et les résultats complets de la course seront envoyés à tous les coureurs.

Hébergement :

Pour votre hébergement lors de votre venue dans la Loire, nous vous recommandons nos partenaires et quelques adresses utiles:
Toutes les informations sur les autres possibilités d'hébergement (gîtes, chambres d'hôtes, etc.)
auprès de :
l'Office du tourisme de la Loire:

(avec liste de toutes les disponibilités sur le site Internet).

COMPÉTITIONS
 à VENIR