le club le plus proche de chez vous

Nous allons commencer une série de reportages sur certains membres du club, ceux-ci auront pour but de mieux  les faire connaître. Ces questions réponses sont ouvertes à tous, nous allons pouvoir faire vivre ce site qui demeure une référence .Si vous souhaitez participer à cette rubrique ou mettre en évidence une personne qui représente à vos yeux l’image de l’ACO, vous pouvez me contacter par courriel
soit sur le site du club ou sur le mien : alain.novellon@hotmail.fr

Pour commencer, nous avons posé les premières questions à notre président VINCENT GUARNERI, qui développera dans un prochain article
les actions techniques de sa mandature.

Bonjour Vincent, depuis Octobre 2007, tu es Président de l’ACO, peux tu nous donner tes premiers commentaires ?

Il est difficile de remplacer Raymond à la présidence du club,  je commence à prendre mes marques, car de nouvelles taches m’attendent, je sais que ce poste est important pour la vie d’un club.

Je sais également que je ne suis pas seul,  que l’ensemble des membres du bureau, les entraîneurs, et athlètes comptent sur moi, comme moi je compte sur eux .Chacun doit se sentir concerné dans sa vie courante. Des idées, des actions, des réflexions sont les bienvenus, nous devons avancer en ligne en gardant en tête que le travail en commun est le succès de tous.

Tu es le premier président à organiser un Championnat de France

C’est un honneur, et je pense que c’est le premier à Firminy, dans cette discipline, C’est une grande aventure, qui a débuté il y a quelques mois. Nous ne sommes pas des amateurs dans nos organisations ( Dalban, Trophée Caisse Epargne, divers championnats etc..)Celles-ci nous ont conforté dans la décision de se lancer dans cette expérience.

C’est aussi de réunir des amoureux de l ‘Athlétisme de l’Ondaine à organiser en commun cette épreuve.

La ville de FIRMINY, le Conseil Général de la LOIRE  ont été le vecteur de l’idée et nos deux clubs de FIRMINY les chevilles ouvrières Nous attendons tous avec impatience ce 5 Octobre 2008, je lance un appel aux bénévoles pour ce joindre à nous

.

Pour toi l’ACO représente quoi ?

Pour son esprit familial que Raymond a longtemps porté, mon souhait est de développer cette action avec la mise en place d’une ouverture plus large du club et de son siège auprès de ceux qui veulent parler la langue de l’Athlétisme.

Nous allons organiser une exposition sur le passé de ce sport dans l’ Ondaine, qui devrait permettre à nos anciens licenciés de revivre les grands moments, je profite de ces lignes pour que ceux qui possèdent des souvenirs (écrits ou matériels) se fassent connaître.

Depuis un an, notre club possède un site internet, que nous devons faire vivre, je remercie les journalistes ou photographes qui agrémentent les pages web.

Nous devons être fier de porter le maillot vert de notre club, celui-ci est le lien qui nous unis, il doit rester le repère de l’esprit de solidarité et de convivialité

Merci Vincent pour cette première analyse

COMPÉTITIONS
 à VENIR