Première levée de la saison montagne à Vence , un Gd Ballon de haut niveau et... le France à l’horizon !
Il y a une dizaine de jours la première épreuve de la coupe de France montagne s’est déroulée lors de la montée du col de Vence avec un plateau de bon niveau puisque la victoire revient à R. Jaillardon en 45’06 suivi du kenyan Ndemi, S. Jandari et Ludo Pelle 4ème en 45’21, son record sur ce parcours . P-H Valour 17ème et P. Bertrand 22ème en ont profiter pour faire le point avant le France .
L’équipe complétée par David qui termine au coeur du peloton, se classe 4ème .
A peine le temps de reprendre son souffle que le jour de l’ascencion se déroulait la traditionnelle montée du Gd Ballon, étape du Grand Prix, avec une affiche de classe puisqu’étaient au départ, le champion d’Europe le turc Aslan ( photo ), les italiens Abate,Baldaccini et Manzi, le hongrois Kovacs, l’américain Tribbia, les anglais Osborne et Brown, des suisses, belges, tchèques etc...A dix jours du France, seuls les frères Burrier et J-C Dupont offraient une opposition tricolore chez les hommes .
Le top 5 masculin reprenait dans l’ordre les 3 premiers cités suivis de G. Burrier 4ème et Kovacs 5ème, J-C Dupont terminant 10ème . A noter la 2ème place en V2 de notre appelou François Salacroup .
Les féminines n’étaient pas en reste avec la victoire de l’italienne Belotti devant les anglaises Clayton , Tunstall, Buchanan, la tchèque Milesova et la française A. Panthéon.
Encore une belle réussite pour Jean-Alain HAAN et son équipe qui par l’attraction de leur épreuve réunissent chaque année un plateau de grande qualité , ce qui fait de cet évènement LA course de référence pour la montagne en France.
Pour ce qui concerne le groupe montagne ACO, les regards sont tournés vers Gap ou se déroulera le week-end prochain le championnat de France de la spécialité .
Hafida chez les féminines , Julien, Ludo, Pascal, Paulo, Max, Francois, Norbert et David chez les gars se confronteront au gratin national sur les pentes du massif de Charance . Ce championnat arrivant tôt dans la saison, les courses promettent d’être ouvertes mais les maillots verts de l’ACO peuvent tirer leur épingle du jeu sur un parcours ou la patience et la fraicheur seront un atout .
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
►Classement du circuit des meeting après les 7 premières étapes de mai. Classement complet sur le 1er onglet et par famille et genre sur les autres onglets.
SAISON 2024 Résultats
08/09/2024 5 & 10KM DE PARILLY
VENISSIEUX (ARA / 069)