www.athle.fr
Accueil
le club le plus proche de chez vous
Actualités
Les montagnards, les montagnards et les pistards sont là.
Commentez cette actualité
29 Janvier 2013 - NOVELLON Alain
Les montagnards, les montagnards  et les pistards sont là.

Pour ces championnats régionaux de cross qui avait lieu au Parc de Parilly à LYON, l’ACO était représenté par 42 athlètes, et pour tous, l’objectif était les inters à RIOM dans 15 jours.

Mais avec 1 titre SOFIANE, 2 podiums JULIEN et LOUISA, 4 équipes qualifiés, (cadet, cadette, vétéran, cross court, et 2 individuels, sans compter les 8 jeunes du club qui représenteront la LOIRE  dans le Challenge BOBIN, ils ne seront pas moins de 28 maillots verts en terre auvergnate.

 

Pour les vétérans, qui ouvraient le bal, nos 10 vaillants (dans les catégories d’âges différents) se  fondaient dans la masse de 310 participants, ROGER, PHILIPPE, SERGE, JEAN FRANCOIS, MICHEL, BERNARD (1 et 2),FRANCOIS, PATRICK, DIDIER, mais pour le dernier «inoxydable » cette 12eme place était une vrai perf tant le niveau était excellent.

 

Pour les cadets, qualif par équipe, avec TOM, PIERRE, JEREMY et JORIS qui dans une course menée à vive allure prenait le bon wagon  et finit en trombe «  sans se retourner ».

 

Pour les cadettes, qualif aussi par équipe, mais là aussi nous avions présenté  du beau monde, une championne de France de cross UNSS par équipe TIPHANIE et des filles qui avaient déjà fait honneur au club, félicitations à ROMANE (fatiguée), MANON, CLAIRE.

 

Pour les minimes garçons, THIBAULT, BAPTISTE, LOICK, QUENTIN, FLORIAN, et  VALENTIN cette épreuve  était une préparation pour certains à l’équipe de la LOIRE (Challenge BOBIN).

 

Pour les minimes filles, CAROLIE, RACHEL cette course était rapide, mais LOUISA qui prenaient une excellente place sur le podium (3eme place) confirmant sa deuxième place aux championnats de la Loire.

 

Pour les benjamins, nos six valeureux (THOMAS, FLORENT, MELVIN, QUENTIN 1 et 2, HUGO l’esprit de groupe était bien présent, mais l’important était de montrer le maillot vert.

Pour les benjamines, JUSTINE, MATHLIDE, ASSIA, l’objectif était le même que les garçons.

 

En Junior garçon, seul du club, CORANTIN avait la niaque, et jamais il ne lâchait le peloton de tête pour « me » prouvait qu’il pouvait finir une course avec panache.

 

En cross court qualif par équipe, et malgré sa victoire au classement général, et plus est vainqueur en espoir, SOFIANE montrait à l’élite du demi-fond qu’il était devenu un grand, ses talents de pistard lui ont permis, dans une ligne droite de 400 mètres de donner toute la puissance, de gérer pendant le temps de l’épreuve  un mini groupe qu’il a su «promener » et user à sa guise. Ces copains  REMY, MICKAEL (plaisir de le revoir), PAUL HENRY et aussi l’autre montagnard EMMANUEL qui profitait de cette course pour nous prouver que la vitesse n’est pas exclu du programme d’entraînement.

 

En cross long, lui aussi était seul du club, lui aussi était montagnard, et lui aussi voulait montrer le maillot vert, sous le regard de JEAN CLAUDE, je le pense heureux, pour son groupe, JULIEN sur le podium faisait pendant plus de la moitié de la course jeu égal avec HACHAM, le champion d’Europe de cross,  mais que la montagne est belle lorsqu’elle se retrouve en  plaine, et pour les montagnards, cette séance de « sprint » aura été un retour au source, un peu salutaire pour refaire ces gammes.

 

Merci aux entraîneurs présents, merci aux dirigeants, aux parents et officiels du club pour la présence sur le parcours.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/05 >
05/01 >
28/10 >
29/05 >
22/05 >
22/05 >
27/03 >
20/02 >
14/02 >
30/12 >
12/12 >
01/12 >
21/11 >
18/10 >
18/10 >
26/08 >
22/08 >
19/05 >
07/04 >
18/03 >
Infos Rentrée 2026
Saison 2025-2026

.................................
Pass Sport 2025/26


►Le Pass Sport reconduit pour la saison 2025-2026

.................................

Le Pass'Région devient le " PASS'Région jeunes" !

►PASS'Région jeunes 2025-2026

.................................

Coupons Tous en Club

►Demande de coupon TOUS EN CLUB

.................................
SAISON 2025 Résultats
14/09/25 - 5KM PARILLY
VENISSIEUX - ARA - 069

Belle participation de nos athlètes ce dimanche à Parilly pour le Championnat régional AURA du 5km, épreuve très disputée avec 750 finishers...

►résultats◄

.........................

14/09/25 - Trail du Bessat
LE BESSAT - ARA - 042
résultats◄ 

Julien Vallat et  Guillaume Cornillon  au 10 km du Trail du Bessat.

Julien termine 1er M2 et 9ème au scratch sur 480 participants...
.........................
26 et 27/07/2025
Open de France
THONON LES BAINS
 (ARA / 074)
HORAIRES
ANTHONY qualifié pour la finale A  pour les championnats de France Open sur 800m à Thonon les bains en terminant 2eme de la série en 1’50"93 
Finale aujourd’hui à 14h20 !

 Compétitions en direct 

.........................
18 au 20/07/2025
Championnats de France
 U18-U20-U23
SAINT ETIENNE
 (ARA / 042)
Un grand bravo à Violette, qui termine à la 6ème place du 5000m au Championnat de France Avenir, en 26'11''01
.........................
08/06/2025
Championnats 
de la Loire BM

3 000m Marche / MIF | MI | F

3. 19'46''82 ROYON Lina 

1 000m / BEM | BE | M

3. 3'14''65 CHIKH Harys  

2 000m / MIF | MI | F

2. 7'49''59 REPUSSARD Lison

.........................
31/05/2025
Championnats AURA
 de 10 000m Marche
BOURG EN BRESSE
 (ARA / 001)
Victoire de VIOLETTE PONCET sur 5000m marche a Bourg en Bresse avec un nouveau record personnel en 26'22''63 N4
.........................
30/03/2025
Championnats de France 
du 10km

  


12/01/2025
-Violette PONCET RP 15'11''07 CHAMPIONNE AURA  sur 3000m marche en salle -

 
     MERCI aux Bénévoles








BOUTIQUE en LIGNE
COACHING ATHLE SANTE


►Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs:
 ►160 euros à l’année pour l’adhésion
 ►  90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy

Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.

Page Facebook Coaching ACO Firminy

Adresse mail: anthonycrapanne.coachsportif@outlook.fr
ALBUMS PHOTOS
Nous contacter

06/38/25/84/77

aco.firminy@orange.fr

LES VISITEURS

ICI
284 visiteurs par jour
103 841 visiteurs en 2023
Total Absolu :

 1 723 447 visiteurs

(depuis Janvier 2007)

Les Espaces

 l'ACO vous accueille
 au 7 rue de l école 
à FIRMINY 

http://a.c.o.firminy.athle.com    aco.firminy@orange.fr

►Vincent GUARNERI 

0638258477 

►Charly GUARNERI  

0681086452

charly.guarneri@gmail.com


Inscriptions

 Infos

.........................
 COMPÉTITIONS 
 à VENIR 



 SAISON 2026 

11 octobre à 9h 
 Parc des Bruneaux.
FIRMINY

Composition des équipes :
- BABY (de 2 à 6 ans) 
 Départ à 10h15
- MOINS DE 14 ans :
 équipe de 5 relayeurs 
 garçons, filles ou mixte 
 départ : 10h30
- PLUS DE 14 ans :
 équipe de 5 relayeurs 
garçons, filles ou mixte 
 départ : 10h45
- Participants octobre Rose : 
  départ 11h00
.........................







Champts de France 5 km 
26 octobre 2025 
Fréjus (PCA
)

Infos

Qualifiés
Confirmation d'Engagement
 (avant le 12/10 23h59)
5 Km Route | F
PONCET Violette  JUF
SERRECCHIA Claire  M1F
HADJ ALI Nawel  SEF
THIVEL Amelie     SEF
5 Km Route | M
BENYAHIA Sofiane ESM
OGIER Nohan     ESM
REPUSSARD Nino  JUM
VORON Joris     JUM
CHAPON Mickael  M1M
CHASTEL Didier  M3M
OGIER Laurent     M3M
CARASCO Paul     M5M
EL ABBASY Abderrazzaq  SEM
PRAT Maxime  SEM
.........................
 CROSS COUNTRY 

Cross Du Coquelicot 42 
Sorbier
16 Novembre 2025 
Sorbiers  Auvergne Rhone Alpes

.........................
Cross "Moussa Barkaoui"
 Ea-Po-Be-Mi

 7 Décembre 2025 
Andrezieux Boutheon 
 Auvergne Rhone Alpes
.........................
Championnats De La Loire
De Cross-Court
(Barkaoui Ca-Ju-Es-Se-Ma)

  7 Décembre 2025
Andrezieux Boutheon
Auvergne Rhone Alpes
INFOS/HORAIRES
.........................
Cross Guy Dalban
 20 Décembre 2025
Firminy 
Auvergne Rhone Alpes

►INFOS/HORAIRES◄
.........................