Championnats de France de cross à PlouayCe dimanche 11 mars avait lieu les championnats de France de cross country à Plouay en Bretagne.
Une voiture partait le vendredi après-midi et le mini bus le samedi matin puisque nous étions 8 athlètes et 3 accompagnateurs.
Un long voyage fatiguant jusqu'en terre Bretonne pour nos athlètes appelous.
Le samedi lors du repérage du parcours nous savions que ça n'allait pas être un cross évident avec énormément de boue et un parcours très vallonné.
Dimanche matin, la pluie et la boue étaient au rendez-vous ..
Début des hostilités avec la course master et 2 réprésentants du club.
Vincent Roche termine 174ème pour ses premiers championnats de France de cross et
Didier Chastel 316ème pas à son avantage dans les labours bretons.
La belle surprise de la journée vient encore une fois de la jeune cadette
Katyana Jedrzejek qui termine à une très belle 148ème place pour sa première année cadette et ses premiers championnats de France de cross ! Une très belle saison hivernale bravo à elle !
En junior masculin,
Florent Brun termine 202ème pour sa première année junior et se classe 1er junior de la Loire ! Une belle saison estivale l'attend !
Au fur à mesure de la journée et le passage de milliers d'athlètes sur les différentes courses, le parcours ne ressemble plus à rien et devient vraiment très compliqué avec énormément de boue.
En cross court féminin,
Claire Mahi-Serrecchia termine 261ème pour ses premiers championnats de France de cross. Une expérience enrichissante qui lui servira pour la suite de sa saison.
En cross court masculin,
Anthony Crapanne termine 160ème pas forcément à son avantage dans le bourbier breton et sur une course où il y a toujours une grosse densité de coureurs qui se tiennent dans un mouchoir de poche. La saison estivale va être un gros objectif.
En cross long féminin,
Maud Olagnon se classe 225ème en progrès par rapport à l'année dernière. Elle va pouvoir préparer sereinement ses prochaines courses sur route avec l'objectif d'aller chercher un chrono sur 10km et faire une grosse course aux 15km du Puy-en-Velay.
En cross long masculin,
Paul-Henri Valour réalise une très belle course en terminant 90ème sur un parcours vallonné et boueux totalement à son avantage.
RESULTATS
ICI
Bravo à tous les athlètes et entraineurs ! Merci au club et aux accompagnateurs tout au long de ce week-end !
Place à la saison estivale avec la piste pour certains et la route pour d'autres.