Actualités
Une section sportive scolaire d’athlétisme pour les collégiens de Waldeck-Rousseau
Commentez cette actualité
21 Mai 2018 - ACO FIRMINY

Vendredi, en mairie, Vincent Guarneri, président de l’ACO (Athlétic club de l’Ondaine), Joseph Granata principal du collège Waldeck-Rousseau et le maire, Marc Petit, ont acté l’ouverture d’une section sportive scolaire pour les élèves du collège appelou.

L’objectif de cette convention est de fournir aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord de la famille, d’un entraînement plus soutenu en athlétisme, tout en suivant une scolarité normale. La représentante de l’Éducation nationale, Jocelyne Caumeil, ne cachait pas sa satisfaction lors de cette signature : « La création d’une section sportive est toujours très importante, c’est une forme de cadeau fait aux élèves. » Joseph Granata se montrait tout aussi satisfait : « Cette section va permettre aux élèves de découvrir ou de se perfectionner dans un sport complet qui favorise sur bien des points l’épanouissement physique et intellectuel. Nous serons vigilants sur le bon déroulement du parcours scolaire qui reste évidemment la priorité. » Marc Petit a lui tenu à souligner : « Cette belle volonté collective de créer ce partenariat qui va contribuer, à travers les valeurs du sport, à compléter l’éducation et la citoyenneté de l’élève. »

Jean-Claude REYMOND Le Progrès

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
L'ACO FAIT SON CINEMA

VENDREDI 14 DECEMBRE

Cinéma LE QUARTO

UNIEUX

Pour toutes les personnes de moins de 18 ans et licenciés la projection de The Grinch sera gratuit. Sinon une participation de 3,50€ vous sera demandé.

99 997 visiteurs en 2017
Total Absolu : 1 139 961 visiteurs