Après un hiver « sans » ; sans entraînement, sans motivation, Hafida Gadi-Richard a retrouvé un sens à la compétition. Avec seulement un mois et demi de préparation, elle termine 34e aux 15 kilomètres du Puy-en-Velay. Le motivation est de retour. Les objectifs aussi.
Un hiver sans compétition, sans entraînement. Une coupure, une vraie. Un moment pour se retrouver, faire le point. Cet arrêt n'était pas un coup de tête, mais dû à « un manque de motivation presque de la lassitude ». Et pourtant, avec seulement un mois et demi d'entraînement, Hafida Gadi-Richard termine les 15 kilomètres du Puy-en-Velay à la 34e place. Ces quinze kilomètres n'ont pas été une sinécure. « Cela a été très dur ». Si dur qu'au dixième kilomètre, la sociétaire de l'ACO avait l'impression « de marcher. Heureusement les spectateurs m'ont encouragée et ils m'ont permis de retrouver la motivation nécessaire pour terminer ». Au final, Hafida Gadi-Richard terminera première régionale. « Je suis partie prudemment, je voulais boucler la course en 54 minutes. Je termine en 56 minutes, ce coup de barre au dixième kilomètre m'a un peu éloigné de mon objectif mais la première place de régionale n'est pas quand même pas mal ». Alors, bien que marquée par l'effort, le sourire était de circonstance à l'arrivée. Même après quinze kilomètres, la tête est déjà aux prochaines dates. « Dans un mois, il y a les championnats de France de semi-marathon. Mon objectif est de faire un podium ». L'athlète voit même plus loin. Beaucoup plus loin. « J'espère, je dis bien j'espère, me qualifier pour le marathon des Jeux olympiques à Pékin ». D'ici là, les kilomètres vont s'accumuler. La tête sur les épaules, Hafida Gadi-Richard sait le chemin qu'il reste à parcourir. « Moralement, je suis motivée mais physiquement je sens bien qu'il faut que je travaille pour retrouver le rythme ». S.F.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.