Le coureur de l'AC Ondaine Firminy a remporté le semi-marathon de Bas-en-Basset, pour la deuxième fois, après 2005. L'an dernier, il s'était imposé sur 10 km.
Encore lui ! Vainqueur sur 21 km en 2005 et sur 10 km l'année dernière, Thierry Faure s'est imposé sur le semi-marathon de Bas-en-Basset, épreuve organisée par Athlé 43. Le sociétaire de l'AC Ondaine Firminy remporte une troisième victoire sur les bords de Loire. « J'ai douté au quinzième kilomètre quand, à cause d'une erreur de parcours, j'ai perdu quelques secondes d'avance sur mes poursuivants » confiait-il à l'arrivée. Pourtant, Thierry Faure a pris très tôt les commandes de l'épreuve. Il n'a jamais été revu. « Thierry s'est détaché dès le départ. Derrière lui, on a mené une course à quatre pour le podium » expliquait Éric Vernet, son dauphin. Un peu après la mi-course, ils n'étaient plus que deux à se disputer les accessits. Philippe Prost, troisième du semi-marathon : « La décision s'est faite au train. Je savais qu'Éric Vernet finit toujours fort. Mais j'ai rempli mon contrat en terminant dans les cinq premiers. » Le semi-marathon de Bas-en-Basset servait de support aux championnats départementaux de la discipline. Thierry Faure est donc sacré champion de la Loire. À Eric Vernet, le titre de champion de Haute-Loire. Surpris de sa performance, le spécialiste des trails et des épreuves longue distance avoue : « Vous me l'apprenez. C'est mon premier titre. »
Une coupure de deux mois Si la dernière édition avait été rendue délicate à cause d'un soleil de plomb, les conditions de course étaient plus clémentes cette année. « Il faisait moins chaud que les deux dernières éditions. Ca aurait été encore mieux avec 3 ou 4 degrés de moins » analysait le vainqueur. Un constat partagé par la centaine de concurrents engagés sur le semi-marathon. Deuxième au Pertuis, troisième à Vorey le week-end passé, Thierry Faure a remporté l'épreuve qui lui « réussit bien ». Le coureur licencié à Firminy va faire un break de deux mois. « Ensuite je reviendrai pour les 10km de Vénissieux et de Saint-Rambert à l'automne. » Et l'été prochain à Bas-en-Basset. Avec l'étiquette de l'homme à battre. ROMAIN BRUSC
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.