Ce week-end, Cauterets dans les Pyrénées organise les Europe de la spécialité. Chef de file des Français, l'Appelou Julien Rancon. Tendance avant l'épreuve.
>>Quels objectifs, individuel et par équipe? « Difficile à dire, ça dépend. C'est vrai que c'est long, mais si je ne suis pas dans les 10, je serai déçu. Être dans les 10, c'est le minimum. Par équipe, il faut qu'on fasse au moins une médaille, derrière les Italiens qui présentent une équipe impressionnante. Il faudra craindre surtout la Grande-Bretagne, la Suisse, la Slovénie, l'Autriche et la Turquie aussi. » >>Jouer à domicile, c'est une avantage pour le clan français? « C'est un avantage oui ; on connaît le parcours et courir chez nous, c'est une motivation supplémentaire. Mais en même temps, on aura plus de pression : on nous attend. Mais ce sera surtout une motivation supplémentaire. » >>Vous aviez fait part de votre mauvaise humeur dans nos colonnes. Les choses se sont arrangées avec la FFA? « Pour la participation de l'équipe de France au Mondial, on est toujours dans le doute. Si on a des résultats aux championnats d'Europe, ils ne pourront pas faire autrement que de nous envoyer au Mondial. » >>Et à titre personnel? « Je bénéficie maintenant d'une convention d'insertion professionnelle. C'est un partenariat entre la FFA, l'État, la DRJS, le Conseil Général et la Ville de Firminy ; je bénéficie d'un détachement partiel. » >>Les résultats devraient donc suivre « C'est trop récent : pour les résultats, il faudra attendre un peu. Après, il manquera sûrement quelques stages en altitude pour être au top-niveau. Déjà à Cauterets, ça risque d'être un handicap : le départ a lieu à 900 et l'arrivée à 2 400. » RECUEILLI PAR PH. DÉCOT
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.