10 000 spectateurs: la grande fête de la course de montagne se déroulait bien à Morbegno ce week end à l'occasion de la 50ème édition du trophée Vanoni.
Le relais internationanal (France, Espagne, République Tchèque, Grande Bretagne, Pologne, Slovénie, Pays de Galles) couplé au championnat d'italie aura permis une édition record: record de participation (155 relais hommes, 37 relais femmes et près de 300 jeunes, mais aussi record masculin par la Forestale Roma (1h28'55'') et enfin record individuel féminin par la championne du monde en titre Anna Pichtrova (21'41'').
Dans ce concert très relevé, avec une densité innimaginable (à peu près 6 fois plus qu'un championnat de France, on immagine mieux pourquoi l'Italie domine la planète course de montagne!!!), avec Manu et Thierry nous avons pris la 4ème place en 1h32'16 (meilleur temps français) derrière la Forestale, l'Orechiella et la Valle Bergamache et leur pléiade d'internationnaux. Thierry qui avait lancé l'équipe réalise le 29ème temps individuel en 31'33'', puis Manu pour des débuts remarquables sur le Vanoni réalise 30'38'' (14ème), quant à moi je réalise pour ma 5ème participation mon 2ème meilleur chrono en 30'05'' (5ème exaequo).
Le meilleur temps individuel est réalisé par le roi de la montée - descente, le sextuple champion du monde Marco DeGasperi en 29'07'' devant Marco Rinaldi et Alberto Mosca.
L'équipe composé de Paulo, Alain Gillet et Pascal Bertrand prend la 17ème place en 1h38'07''
Retrouvez l'ensemble des résultats sur le site du CSI Morbegno:http://www.gscsimorbegno.org/
Félicitations à nos amis du CSI Morbegno d'organiser chaque année une telle épreuve ou plutot un tel évènement dans une ambiance aussi conviviale. Vivement l'année prochaine!!!
Le blog de JULIEN
http://julienrancon.sportblog.fr/