La course reine a sacré Julien Rancon et Emmanuel Meyssat. Ils ont passé la ligne d'arrivée ensemble
Main dans la main. Julien Rancon, champion de France de course de montagne, et Emmanuel Meyssat, vice-champion dans la même catégorie, ont offert une belle image de sport à l'issue de 34 kilomètres de trail. Côte à côte. Ils ont triomphalement franchi la ligne d'arrivée en 2 h 34'15. L'un offrant la victoire à l'autre. « Nous avons fait ce que nous avions prévu. Nous n'étions pas là pour nous tirer la bourre. Nous avons apprécié ce moment » confie Emmanuel Meyssat, qui pour une première sur le Défi Vellave aura marqué les esprits. Une victoire qu'ils n'ont pas volé loin de là. 34 Kilomètres où ils ont dominé de bout en bout sur un parcours pourtant très technique et difficile, « parfois même un peu limite dans certains endroits ». Une domination sans partage qui s'explique certainement par un niveau un ton au dessus. « Dès le départ, nous avions une longueur d'avance sur les autres » enchaîne à son tour Julien Rancon, qui s'impose pour la seconde fois sur cette épreuve. Leurs concurrents n'ont rien pu faire si ce n'est assurer l'essentiel : faire un temps. Seuls Éric Legat et Gilles Guichard ont tenté de suivre le rythme imposé. En vain. Plus de 12 minutes les séparaient. Un fossé. Éric Legat parvenait néanmoins à prendre le 3e temps en 2 h 46'29, suivi par Gilles Guichard deux minutes plus tard. Changement de registre avec le 22 kilomètres. Non pas qu'il faille contester la victoire de Yannick Vittoz en 1h42'01. Mais que s'il n'y avait pas eu des problèmes de balisage, peut être le classement final n'aurait pas été le même. Un contre-temps qui n'incombe pas aux organisateurs mais à quelques individus n'ayant aucun respect pour la manifestation et le sport en général. Les dix premiers s'étant perdu, la course s'annonçait plus qu'ouverte. Et pour compléter le podium, Michel Charitat profitait de l'aubaine pour prendre la seconde place en 1 h 42'23. Seul rescapé de cette mauvaise blague, Fabien Tavernier qui parvenait à refaire son retard pour prendre la 3e place en 1 h 42'47. Enfin sur l'épreuve de 13 kilomètres, destinée à découvrir le trail, Frédéric Cappy prenait le meilleur sur ses concurrents et passait la ligne d'arrivée seul en 53'08. Grégory Rondard et Yann Nourry s'assuraient la seconde et troisième place, en signant un temps respectif de 54'13 et 54'18.
Karine Wierzba
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.