Fabien, Laurent, François et moi avions rendez-vous au Fayet ce week-end pour représenter l'ACO pour la somptueuse course "la montéee du nid d'aigle". Au programme, 19,5km et 1900m de dénivelé positif et 100 négatif. Pour moi c'était vraiment l'inconnu puisque je n'avais jamais fait de course aussi longue, mais tous les 4 étions novices sur ce parcours. Beaucoup de question se posaient à nous: comment gérer, prendre le camelback, partir en dedans????
A 9h le départ est donné dans le parc thermal du Fayet à 580m d'altitude, après 1km dans le parc, la première cote étend le peloton de 450 coureurs, Jean-Christophe Dupont prend d'entée le commandement, et bizarement personne emboite le pas ce qui fait que je me retrouve 2ème à l'entame de cette cote. Suis-je parti trop vite ou tout le monde a peur de Jean-Christophe? Je me retourne et vois George Burrier et Ludo Pelle derrière moi, du coup je ralenti et les laisse passer, je ne suis pas à ma place. Pendant de nombreux kilomètres (7 ou 8) on alterne plat, petites montées et petites descentes, les choses sérieuses ne commencent qu'au 9ème kilo. Fabien est longtemps juste derrière moi, au détour d'un virage je le laisse renter et faisons une bonne partie du parcours à quelques encablures. Au 10ème nous aperçevons Laurent pas très loin derrière. Pour moi ça va plutot pas mal, je ne mène pas un gros rythme et prend le temps aux ravitaillement comme on me l'a dis. Mais au 16ème kilo je coince un peu, ça commence à faire long pour moi et après un arrêt au ravito, Fabien file devant, je ne le rattraperai plus même si les2 derniers kilos ont été meilleur pour moi, l'écart était fait. Fabien termine 18ème en 2h11'34, je fini 23 en 2h13'14, François termine très bien en 2h17'27 (34ème) et Laurent termine avec beaucoup de crampes en 2h27'26 (60ème). Le Vainqueur est encore une fois Dupont en 1h50'14.
Au final un bon résultat d'ensemble qui je pense nous donne la seconde place par équipe en coupe de France, une très belle course, certes difficile car longue mais avec de magnifiques paysages.
Maintenant rendez-vous le week-end prochain à Courchevel.
A bientôt sur les sentiers.