Emmanuel Meyssat et Julien Rancon ont imprimé leur rythme dès les premiers kilomètres
Les montagnards ont eu raison de cette troisième édition de la course des Sentiers de Cotatay. Un départ et une arrivée effectués à proximité du stade de la Pourrate au Chambon-Feugerolles, un dénivelé approchant les quatre cents mètres et 85 % de sentiers, c’est ce qui attendait les cent quinze participants. De telles conditions n’étaient pas pour déplaire à Julien Rancon et Emmanuel Meyssat, tout juste rentrés des derniers championnats du monde de course en montagne. Dans le parc du Pilat, ce sont eux qui vont imprimer leur rythme. Dès les premiers kilomètres d’une épreuve qui en comptait seize, une dizaine de coureurs tentaient, tant bien que mal, de s’accrocher au duo incontournable. Ce parcours, presque trop plat pour eux, allait leur donner raison sur le reste du peloton dès le 5e kilomètre. Deux cents mètres de raidillon et une accélération dont ils ont le secret auront suffi à laisser les autres sur place et générer les premiers écarts. Le tour du barrage et le passage à proximité de la grotte de Notre-Dame du Cotatay confortaient leur position de leaders. Derrière, la troisième place restait indécise. Finalement et presque sans trop d’efforts, le duo terminait main dans la main en un temps exceptionnel de 57’26’’. François Pradeau, de l’ACO lui aussi, complétait le podium. Jacques Bruhat, 5e et vainqueur en 2007 ne pouvait que constater leur supériorité. Patricia Puma s’imposait chez les féminines dans une course où tout se sera joué dans la dernière ascension. Elle prendra le meilleur sur Sabah Kennouf, plutôt habituée aux courses sur route.
Lionel Bovicelli
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.