Alors que la pluie et le brouillard enveloppaient les Vosges d'un masse humide et cotonneuse, les maillots verts de l'ACO ont illuminé cette édition anniversaire de la grande course alsacienne.
Dès le départ de l'épreuve, Julien et Manu très motivés se plaçaient aux avant-postes du peloton en contrôlant les opérations. Aux abords du 1er tiers de course, après avoir répondu à quelques accélarations , Julien suivi de Manu accompagné de G.Burrier prenait avec autorité la tête de la course.
Derrière, si les écarts n'étaient pas encore significatifs les visages trahissaient l'intensité de l'effort et les concurrents tchèques, allemands, suisses ou autrichiens accompagnés des autres concurrents français subissaient le rythme imposé par les leaders. Parti prudemment , Laurent Vicente venait se mêlé à la lutte pour les places d'honneur en ferraillant avec S. Jandari, l'allemand Zieller et le suisse Schneider aux alentours de la 7ème place. Un peu plus loin, Max, Paulo et François montaient à un rythme régulier en tenant à assurer leurs places pour l'équipe. En vue du sommet , Julien et Manu avaient laché G Burrier et Schneider et s'en allaient dans cet ordre vers la ligne d'arrivée qu' ils franchissent en 1h00'26 et 1h00'31 réalisant du même coup les 2ème et 3ème performances de l'histoire de la course (seulement devancés par J. Wyatt,58'20),ce qui montre , pour les connaisseurs, l'ampleur de la performance. Sur les traces de ses leaders, Laurent au terme d'une course pleine de promesses vient chercher une belle 6ème place avec un excellent chrono de 1h03'49. En gérant bien leur course, Max 25ème, Paulo 31ème, Francois 37ème et David 117ème ont uni leurs efforts pour compléter le bonheur du groupe en permettant la victoire par équipe.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.