L'épais manteau neigeux qui recouvrait la région ces derniers jours n'avait pas diminué et malgré l'ouverture du parcours par des quads, les sentiers de la Saintélyon ressemblaient à une grosse aventure dans la nuit de samedi à dimanche. Cette aventure, Manu avait décidé de la tenter, et après une bonne préparation dans les monts du lyonnais aux alentours de chez lui, il était serein avant le départ tout en sachant que les flocons et le froid ne lui faciliteraient pas la tâche, comme aux autres milliers de participants . Après les premiers kms de course à allure modérée, le groupe de tête se formait avec les favoris, Gaud, Manu, Rémond, Proietto...etc. Sans forcer outre mesure et malgré quelques glissades , entre St Christo et Ste Catherine, Manu se détachait et à son rythme augmentait petit à petit son avance. Mais au alentours de la 2ème heure de course, les cuisses commençaient à se durcir et les descentes devenaient de moins en moins confortables. S'accrochant à une perspective victorieuse, il persistait dans son effort, mais si les montées ne lui posaient aucun problème, les parties descendantes ressemblant de plus en plus à un enfer pour les quadriceps, Manu, la mort dans l'âme dut se résoudre à stopper son effort au bout de 3h 30 de course et ainsi laisser la voie libre à ses concurrents. Si la frustration fut grande pour l'appelou, l'important était de préserver une intégrité physique qui devrait lui permettre de reprendre bientôt le chemin de l'entrainement pour de nouveaux rendez vous.
La neige s'était aussi invité (plus logiquement)au Festitrail à Autrans, ce week-end, et Ludovic Pelle, nouveau sociétaire de l'ACO en a profité pour remporter la victoire sur les 24kms du parcours de cette épreuve. Après la grimace d'une contrariété, le sourire d'une victoire a glissé sur la poudreuse de ce week-end pour nos couleurs.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.