Lors de cette édition sur les pentes du Ventoux, qui regroupait une bonne partie du gratin national des trailers dont le team Salomon, Julien , malgré des conditions météo difficiles a une nouvelle fois démontré son excellence sur ce type de parcours. Ce matin, sur les 46 kms de cette épreuve qui culmine à près de 1900m, les coureurs ont affronté le froid, le vent et la neige, notamment au sommet du mythique Ventoux. Au sein d'un peloton d'une vingtaine d'unités qui animait la tête de course, Julien effectuait un début d'épreuve sans forcer son talent avant d'accélérer le rythme à l'approche du 15ème km. Accompagné d'Alexis Traub, il creusait progressivement l'écart sur T. Lorblanchet et D. Laget dans la montée, pour passer au sommet avec une avance d'environ 5' . La neige et le froid rendant la descente difficile et risquée, c'est avec précautions que les coureurs s'engageaient sur les sentiers en direction du chalet Reynard, ce qui provoqua un regroupement en tête de course vers le 25ème km. Désormais en compagnie de Lorblanchet, Laget, et Traub , Julien se contentait de répondre aux attaques de ces derniers avant de placer une nouvelle banderille aux abords du 36ème km . Ce contre allait se révéler fatal pour les compagnons de route de Julien. Ce dernier, malgré l'acide lactique qui commençait à lui durcir les cuisses, s'en allait ainsi convertir des semaines de préparation en une prestigieuse victoire au pied du géant de Provence qui le voyait la ligne d'arrivée avec près de 8 minutes d'avance sur T. Lorblanchet . Fort de ce succès, Julien pourra peaufiner sa récupération avant d'envisager les échéances futures.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
►Me connecter à
mon espace LicenciéAttention!ce n'est pas une prise de licence directe par le licencié. Il s'agit d'une démarche préalable qui devra être validée par le club.
Le club d’athlétisme ACO Firminy propose une séance de coaching à base de circuit training .
Anthony Crapanne; coach sportif diplômé et athlète de niveau national, vous accueille le jeudi de 18h30 à 20h au Stade Le Corbusier à Firminy. Cette séance est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité sportive ou bien améliorer leur condition physique. Ce n’est pas de la compétition mais du loisir.
Les séances de coaching sont utiles pour toutes les personnes quelque soit le niveau. Elles permettent de se renforcer musculairement, d’affiner sa silhouette, d’améliorer son cardio et d’éviter certaines blessures.
Tarifs: ►150 euros à l’année pour l’adhésion
►90 euros à l’année si vous avez déjà une licence au sein de l’ACO Firminy
Pour plus de renseignements, vous pouvez venir directement au stade. Une séance de découverte est gratuite.